Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quinze ans du matin.
23 février 2007

1O:34

518480362

Quelques réflexions en ce jour de la St Valentin 2004. C'est une fête inventée par les fabriquants de cartes de voeux pour faire flipper les gens. Je suis pas allé bosser aujourd'hui. J'ai pris un train pour Montauk. Je sais pas pourquoi, je suis pas quelqu'un d'impulsif. Je crois que j'étais déjà miné en me reveillant ce matin. Faut que je fasse réparer ma voiture. On se les gèle sur cette plage. Montauk en février, bien joué Joël. J'ai déchiré des pages ? Je m'en souviens pas. Apparemment ça fait deux ans que j'ai pas écrit une ligne dans ce journal. On attache beaucoup d'importance au sable, alors qu'en fait ce ne sont que de tout petits cailloux minuscules.

J'aimerai bien rencontré quelqu'un de nouveau. Mais y a peu de chance que ça m'arrive, étant donné que je suis incapable de regarder une femme que je ne connais pas dans les yeux. Je devrais peut être retourner avec Naomi. Elle était gentille, gentille c'est bien.
Elle m'aimait.

Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

L'anse de ma tasse glisse entre mes doigts et mes joues recommencent à bruler. Le noeud qui avait fini de se balander entre mes épaules et mon dos s'était arrêté au milieu de celui-ci et avait commencé à grossir. Le plus souvent, il survient quand mes mains cherchent encore quelques chose de palpable à quoi s'agriper avant que mes jambes ne commencent à trembler. Mes yeux cherchent le moindre signe qui me laisserait comprendre qu'il pourrait être encore à mes côté quand je tournerai la tête pour deposer mon visage appeuré sur ses cheveux bruns et odorants. Le noeud a atteint mes tampes à présent. Les vapeurs de café ne font qu'atiser le liquide lacrimal qui gagne mes yeux, alors que sa tasse est restée dans l'évier. J'entends Lucie qui descend les marches et son doudou qui traine; pas de message sur mon portable, ma soeur arrive dans la matinée, le mar de café se fait lac...

Bande son: Jon Brion-Bookstore
Je l'écoute, je pleure, et ça m'fait rire.

Publicité
Publicité
Commentaires
A quinze ans du matin.
Publicité
A quinze ans du matin.
Archives
Publicité